Libération des chocs émotionnels (LCE)

Notre système nerveux a la capacité de digérer et d’assimiler l’ensemble des évènements que nous vivons au cours de notre vie. Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s’opère pendant la phase de rêve.

Mais il arrive que certains événements particulièrement douloureux ne puissent être digérés. L’information reste alors bloquée dans nos synapses ce qui obligera le cerveau à revenir en boucle sur l’évènement pour tenter de l’évacuer.

La technique de libération des chocs émotionnels (LCE) permet au cerveau de débloquer l’information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales qui sollicitent tous les registres : oculaires, perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles.
La LCE propose des protocoles sécurisants (Emdr, Eft… ) pour vous accompagner vers l’élimination du vécu négatif et douloureux de l’événement.

Comment cela se passe?

La première séance permet de faire un bilan et de déterminer le protocole le plus approprié car un certain nombre de facteurs sont à prendre en compte, de vous informer de celui-ci, de répondre à vos questions .

La seconde séance permet la mise en place du protocole et de tester celui-ci avec vous pour adaptations éventuelles et validation.

Les séances suivantes seront programmées jusqu’à l’élimination du vécu négatif et douloureux de l’événement jusqu’à une dernière séance de contrôle. Il faut donc compter au minimum 4 séances.

Attention: ce que je décris ici est à titre indicatif, pour que vous puissiez vous faire une idée, mais suivant dans certains cas suivant le type de traumatisme, l’urgence, le contexte de vie de la personne cela peut être très différent. Dans tous les cas vous êtes informés dés le départ de la prise en charge et associés aux choix.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail