Qui suis-je?

Voici quelques éléments afin de vous permettre de me situer :

Mon métier est thérapeute holistique. Cela consiste à vous aider à résoudre vos difficultés de vie en intégrant votre globalité d’être humain : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle et également de votre environnement professionnel, familial et culturel. C’est une approche prenant en compte l’interdépendance corps-esprit.

Ce métier est pour moi un engagement profond nécessitant d’être disponible à soi pour être disponible à l’autre en cultivant le respect, l’empathie, la congruence et la considération positive inconditionnelle.

Après une jeunesse tournée vers la nature, le sport et la lecture avec un intérêt pour les sciences humaines, ma vie professionnelle s’est orientée vers le monde de l’entreprise dans les domaines commerciaux, de la communication et des ressources humaines, ainsi qu’au bénévolat (illettrisme, aide humanitaire, informatique libre, nature). Cet engagement m’a amené au management en milieu associatif pour la protection de la nature et personnellement à la méditation. J’ai continué à approfondir mes compétences en planification stratégique et gestion des ressources humaines ce qui m’a conduit à la relation d’aide dans le monde du travail et à la psychologie positive et humaniste de Carl Rogers. Après deux années de formation professionnelle en relation d’aide, j’ai décidé de me consacrer pleinement à cette activité en cabinet libéral de psychopraticien et j’ai ensuite continué à me former dans un esprit de thérapie holistique.

Mes formations :

Psychopraticien certifié en relation d’aide, libération des chocs émotionnels, troubles du comportement alimentaire, enfance et adolescence (Institut Cassiopée)

Praticien en Sophro-relaxation (Institut Cassiopée)

Assistant des facilitateurs accrédités à la pleine présence OMT (Institut de Pleine Présence)

Praticien certifié en Psychogénalogie (Institut Cassiopée)

Et formations en : Points de Knapp, Émotions et alimentation, Introduction aux massages, auto-massages Do-in, magnétisme.

Ce parcours m’a permis de faire l’expérience des immenses qualités humaines ainsi que de comprendre que l’Homme, l’humanité et la Nature sont interdépendants dans un ensemble indissociable. Tout être est bon par nature. Chaque personne que je reçois en consultation, quelles que soient ses différences, son histoire de vie, sa culture me procure toujours, par ses qualités, ses valeurs, une grande confiance en la vie.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail