Cycle de Méditation pleine présence lundi soir Mai et juin

La méditation est un outil puissant pour gérer le stress, les pensées, les émotions, comme en témoignent de nombreuses études scientifiques.

Elle peut être une aide précieuse dans la période que nous traversons tous actuellement.

Le programme de méditation proposé est avant un tout entraînement à la présence : apprendre à être ici et maintenant, à ce que je suis et vis, avec une qualité d’attention ouverte et bienveillante, libre de jugements.

Ce cycle est un apprentissage à entrer en intimité et en amitié avec soi-même et les autres.

  • Comment ?

Chaque semaine le groupe se retrouve en ligne via Zoom autour d’un thème et l’expérimente à partir de méditations guidées, de pratiques corporelles, de retours d’expériences sur son vécu.

Pour développer :

• Une présence attentive au corps et au souffle,
• Une présence ouverte aux sens et à son environnement,
• Une présence empathique aux émotions, dans ses relations, à soi, aux autres, au monde.

Ce programme est centré, plus sur la pratique (yoga, méditation assise et en mouvement), que sur la théorie (bien sûr les notions clés seront abordées).

La pratique en groupe apporte soutien et richesse grâce aux partages et partages d’expériences.

La méditation a ses racines dans de nombreuses traditions, toutefois le cycle d’apprentissage proposé est laïc.

  • Quand ?

Sur Mai / Juin le lundi de 18h30 à 21h15.

Le cycle débutera le lundi 10 mai de 18h30 à 21h15, au rythme d’une soirée par semaine pendant 8 semaines (soit les 10/ 17/ 24/ 31 mai  et 07/ 14/ 21/ 28 juin).

Vous pouvez assister à la réunion de présentation, le lundi 19 avril  à 19h. Réunion gratuite, non obligatoire et sans engagement pour tous les intéressés.

  • Tarif ?

170€ à l’inscription plus une participation libre et consciente au cours du cycle.

La participation financière se base sur un modèle économique qui permet de rester accessible au plus grand nombre avec 170 euros à l’inscription puis une participation financière complémentaire dont le montant est fixé par vous-même en fonction de votre intérêt et de vous ressources et que vous versez à la fin du cycle. Pour information le coût de cette formation est de 300 à 350 euros.

Inscription: ci-dessous ou à aurelielichtle@gmail.com / christophe@hosten.net

Puis nous vous enverrons un mail pour finaliser votre inscription.

  • Qui sommes-nous?

Aurélie Lichtlé – Lama Dékyi, j’ai commencé mon apprentissage de la méditation il y a une quinzaine d’années grâce au bouddhisme tibétain où j’effectue la traditionnelle retraite de 3 ans.

Forte de cette expérience, j’enseigne dans la tradition du Bouddha puis souhaitant être au plus proche de ce que je suis, je me forme à la transmission laïque grâce à la méditation de pleine conscience- pleine présence.

Afin d’enrichir ma pratique et de mieux contribuer et partager ce chemin vers soi, je me forme à la sophrologie et continue de me former à la communication non violente.

Christophe Hosten, je suis psychopraticien et j’ai une formation en sophrologie et relaxation thérapeutique.

J’ai rencontré il y a une quinzaine d’année le bouddhisme tibétain dans la pratique. Celle-ci m’a amené à la méditation de pleine présence à laquelle je me forme dans un esprit de partage.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail